Prime Energie chauffe-eau thermodynamique

pierrick
6 Min Read

Bien qu’elle n’y paraisse pas, la production d’eau chaude pèse lourd sur le portefeuille des ménages français chaque année. Car en plus de la facture de l’eau qui ne cesse d’augmenter, il faut également compter la facture de l’énergie utilisée pour la chauffer, et c’est là que ça se corse. Plus les habitants dans une maison sont nombreux, plus le besoin en eau chaude sanitaire augmente, et plus la facture de chauffage risque d’être salée !

[cta_CP]

chauffe-eau thermodynamique

Comment réduire votre facture de chauffage ? Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour limiter la consommation d’énergie liée à l’eau chaude sanitaire sans que vous n’ayez à vous résoudre à prendre des douches froides ou à vous limiter à une douche tous les trois jours : l’usage du chauffe-eau thermodynamique figure parmi les plus efficaces !

Chauffe-eau thermodynamique : lorsque confort rime avec économie !

À l’instar des chauffe-eaux classiques, l’appareil thermodynamique ne consomme que très peu d’énergie. L’eau sanitaire est en réalité chauffée à partir des particules de chaleur contenues dans l’air, une source d’énergie qui a l’avantage d’être constamment accessible, inépuisable, renouvelable, mais surtout totalement gratuite !

En optant pour celui-ci en conséquence, non seulement vous pouvez avoir toute l’eau chaude sanitaire que vous voulez, mais en plus, dans la mesure où la majorité de l’énergie utilisée n’est pas payante, vous payez moins cher ! Avec le chauffe-eau thermodynamique, votre facture de chauffage peut baisser de plus de 50 % !

A lire aussi  Chauffage à énergie renouvelable : quel équipement choisir ?

[ctaastuce titre= »Notre avis »]Appareil de chauffage particulièrement efficace, le chauffe-eau thermodynamique vous permet d’économiser jusqu’à 70 % sur votre facture d’énergie. Vous voulez réduire votre consommation énergétique tout en comblant vos besoins en matière d’eau chaude sanitaire ? Optez pour un appareil thermodynamique et bénéficiez de la prime énergie ! [/ctaastuce]

Demandez une prime énergie pour financer vos travaux !

Autant vous prévenir tout de suite, l’achat ainsi que l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peut coûter très cher : entre 2000 € et 5000 € environ selon le modèle. Gardez néanmoins à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, car une fois en place, cet appareil peut réduire de manière radicale le montant de vos factures de chauffage !

Par ailleurs, dans la mesure où son usage s’inscrit dans le cadre d’une tentative pour réaliser des économies d’énergie, selon le dispositif CEE (Certificat d’Économie d’Énergie), la personne qui l’installe pourra donc bénéficier d’une aide financière en contrepartie des travaux qu’elle a réalisés : la prime énergie !

Cette prime, offerte par les distributeurs d’énergie sous la forme de chèque ou de virement bancaire, pourra être utilisée pour le financement des travaux, en complément avec d’autres subventions : l’aide locale ou régionale, les subventions de l’Anah, le crédit d’impôt de 30 %, etc.

Pour faire l’acquisition de votre chauffe-eau thermodynamique, nous vous recommandons de choisir un magasin de bricolage comme le site domomat.com, qui vend à la fois aux professionnels et aux particulier. De cette manière vous êtes sûrs pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix pour l’achat de votre chauffe-eau que vous fassiez l’achat par vous même ou que ce soit votre artisan qui s’en charge. A noter que Domomat propose un programme de fidélité avantageux, pour les particuliers et les professionnels, qui vous permet de cumuler des points à transformer en bon d’achat. C’est une solution idéale pour financer l’achat des consommables liés à votre chauffe-eau thermodynamique.

A lire aussi  Glossaire de la prime énergie

La prime énergie chauffe-eau thermodynamique : pour qui ? Comment ?

prime energie

Toute personne se procurant et installant un chauffe-eau thermodynamique dans son habitation peut prétendre à une prime énergie. Et ce, que l’installation se fasse dans une maison ou dans un appartement, et qu’elle soit propriétaire ou locataire.

Néanmoins, pour être éligible à la prime énergie une fois les travaux terminés, ces quelques conditions doivent être respectées :

  • Les travaux d’installation doivent être réalisés par un professionnel, un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ;
  • Le chauffe-eau thermodynamique doit avoir la norme NF Électricité Performance ;
  • Le chauffe-eau thermodynamique doit avoir un COP (coefficient de performance) supérieur ou égal à 2.5 sur air extrait, et supérieur ou égal à 2.4 pour toutes les autres installations ;
  • Le chauffe-eau thermodynamique doit comporter sa marque et sa référence, deux détails qui devront être visibles une fois l’appareil installé.

La prime énergie chauffe-eau thermodynamique : combien ?

Le montant de la prime énergie va dépendre de plusieurs facteurs : le fournisseur d’énergie dans un premier temps, mais également la surface de votre logement, sa localisation, etc. Pour estimer la valeur de la prime que vous pourrez avoir, profitez de notre simulateur gratuit et demandez un devis !

Pour vos besoins en eau chaude sanitaire, optez pour le chauffe-eau thermodynamique et bénéficiez d’une prime énergie. Avec notre simulateur de prime énergie, calculez le montant que vous pourrez obtenir !

Share This Article
Leave a comment