Prime énergie pour VMC simple flux autoréglable

pierrick
4 Min Read

Faites installer des VMC simple flux autoréglable pour votre santé !

Avoir une bonne isolation, c’est bien. Mais avoir un système de ventilation mécanique contrôlée pour assurer l’évacuation et parallèlement le renouvellement de l’air ambiant dans la maison, c’est encore mieux !

[ctaastuce]Pour assurer le renouvellement de l’air dans chaque pièce de votre maison, faites installer des VMC simple flux autoréglable et bénéficier d’une prime énergie pour financer vos travaux d’installation ![/ctaastuce]

Ouvrir les fenêtres de chaque pièce quelques minutes par jour ne suffit pas pour aérer la maison, et parallèlement, pourrait altérer l’efficacité de l’isolation si cela dure longtemps. Et c’est là qu’intervient le VMC simple flux autoréglable ! Avec ce système de ventilation mécanique, l’air ambiant dans votre logement est quotidiennement et automatiquement renouvelé, sans aucun effort de votre part.

La ventilation VMC simple flux autoréglable fonctionne très simplement :

  • L’air accumulé dans les pièces de la maison est évacué grâce à des bouches d’extraction qui l’aspire et le rejette à l’extérieur ;
  • L’air intérieur est renouvelé grâce à des entrées d’air qui aspire l’air extérieur et le répand dans les pièces de la maison.

Faites installer des VMC simple flux autoréglable pour bénéficier d’une prime énergie !

vmc

Le saviez-vous ? Bien que les systèmes de ventilation mécaniques ne visent pas à proprement parler à améliorer les performances énergétiques d’un logement, l’installation d’une VMC simple flux autoréglable peut vous donner droit à une subvention de la part de l’Etat et de votre fournisseur d’énergie : la prime énergie !

A lire aussi  Glossaire de la prime énergie

L’installation d’une VMC simple flux autoréglable est éligible à la prime énergie. En réalisant des travaux dans ce sens en conséquence, vous pourrez bénéficier d’une aide financière que vous pourrez utiliser pour alléger vos dépenses !

Grâce à notre simulateur gratuit en ligne, vous pouvez dès maintenant calculer le montant de la prime énergie que vous pourrez obtenir pour l’installation d’une VMC simple flux autoréglable.

Une prime énergie, à quelles conditions ?

Vous songez à installer des VMC simple flux autoréglable chez vous ? Pour obtenir la prime énergie inhérente à ces travaux, vous devez respectez ces quelques conditions :

  • Les travaux d’installation des VMC doivent être réalisés par un artisan professionnel et agréé ;
  • Qu’il s’agisse d’installation individuelle ou collective, les entrées d’air et les bouches d’extraction ainsi que le caisson de la VMC doivent être certifiés NF.
  • Les travaux doivent être déclarés dans un délai maximum de dix mois après la fin leur fin.

Quel montant vous pouvez obtenir pour l’installation de VMC simple flux autoréglable ?

prime energie

Chaque installation de VMC simple flux autoréglable peut vous faire bénéficier d’un certificat d’économie d’énergie que vous pourrez, par la suite, vendre au fournisseur d’énergie de votre choix. Autrement dit, vous pourrez obtenir une prime pour chaque appartement de votre habitation où le système de ventilation mécanique est installé. Pour connaître le montant total que vous pourrez obtenir en conséquence, il suffit de multiplier la valeur d’une prime énergie par le nombre d’appartements ventilés.

Pour ce qui est du montant de la prime énergie en elle-même, cela dépend principalement du fournisseur d’énergie que vous choisirez. Voilà pourquoi, nous vous invitons à demander plusieurs devis d’abord, avant de fixer votre choix sur un distributeur en particulier. Profitez également de notre simulateur pour simuler votre demande de prime énergie pour l’installation de VMC simple flux autoréglable, et déterminez en quelques clics la valeur de votre prime énergie !

A lire aussi  Comment un courtier en énergie peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre facture d’énergie verte ?

Share This Article
Leave a comment