Prime énergie pour chaudière basse température

pierrick
2 Min Read

Une chaudière basse température pour économiser de l’énergie !

Si vous voulez économiser de l’énergie et par la même occasion, réduire votre facture de chauffage, la chaudière basse température est tout indiquée !

La chaudière basse température est effectivement aussi efficace qu’une chaudière classique. À la différence près qu’au lieu de chauffer l’eau à 90 °C, le chauffage est limité à 50 °C, ce qui implique une baisse de consommation d’énergie. Et qui dit moins d’énergie, dit réduction de la facture énergétique ! Autrement dit, en optant pour la chaudière basse température, vous bénéficiez du même confort de chauffage, mais vous le payez moins cher !

Avec 90 % de rendement, la chaudière basse température propose un confort de chauffage similaire à un système de chauffage classique, avec 30 % d’énergies utilisées en moins ! Faites installer une chaudière à basse température chez vous et économisez jusqu’à 30 % sur votre facture de chauffage !

La prime énergie pour l’installation de chaudière basse température

Bien que l’installation de chaudière basse température s’inscrive dans le cadre d’une rénovation énergétique, depuis janvier 2015, elle n’est plus éligible à la prime énergie.

Affichant un rendement de 90 %, son efficacité n’est cependant pas remise en cause. Le fait est tout simplement qu’elle affiche un degré de performance beaucoup moins élevé que les autres systèmes de chauffage dit « à haute performance énergétique ».

Vous voulez améliorer les performances énergétiques de votre chez vous ? Vérifiez si vos travaux sont éligibles à la Prime Énergie grâce à notre simulateur gratuit !

Share This Article
Leave a comment