Le secteur de l’immobilier a connu un attrait significatif ces dernières années. Il a pu bénéficier de plusieurs avantages dont ceux avancés par les énergies renouvelables. Les Français ont pu découvrir une nouvelle passion.
La France a pu doper le marché de l’immobilier grâce à quelques solutions
Il faut noter que le gouvernement de François Hollande a largement boosté le secteur de l’immobilier grâce à la défiscalisation. Cette dernière possède des points forts à ne pas négliger, car elle vous donne les moyens de diversifier votre portefeuille tout en jouissant d’une réduction fiscale parfois considérable. Les contribuables ont donc étudié sous toutes les coutures la loi dédiée à la transition énergétique proposée en Août 2015. Depuis pratiquement deux années, cette branche redonne un peu de peps à cet univers.
La norme RT 2020 pourrait combler les exigences des contribuables
Le marché de l’immobilier se porte bien, mais il est important de noter que divers aspects ont pu attirer le regard des consommateurs. Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater l’émergence de nouvelles politiques afin de valoriser les énergies renouvelables comme la RT 2020 qui est dans l’esprit de nombreux Français. Ces derniers choisissent déjà avec la plus grande précaution leur bien immobilier en fonction du chauffage, de l’isolation, des possibilités offertes en termes d’écologie…
Certaines matières ainsi que les énergies solaires s‘imposeront davantage
L’immobilier neuf sera donc lourdement impacté par cette nouvelle norme qui prendra effet dans quelques mois. Elle se dévoile comme la succession de la RT 2012 qui a déjà été au cœur de nombreuses attentes. De ce fait, ce marché sera rythmé avec aisance par tous les bâtiments à énergie positive. L’obtention de ce label pourrait toutefois entraîner quelques désagréments financiers, mais l’ancienne ministre du Logement avait penché sur un fonctionnement spécifique dans le but de limiter au maximum la hausse des coûts. Dans tous les cas, l’avenir de ce secteur s’articulera sans aucun doute autour de ces énergies renouvelables qui seront favorisées par les matières comme le bois, le solaire, l’isolation…