ecolabel

Comment vérifier le sérieux des entreprises dans les services écologiques ?

 

Les services écologiques ont aujourd’hui le vent en poupe et séduisent de plus en plus de consommateurs. Cependant, il est souvent difficile de s’y retrouver et de s’assurer que ces entreprises sont vraiment sérieuses. Il existe différents éléments qu’il faut absolument vérifier pour être sûr du sérieux des entreprises spécialisées dans les services écologiques. Et l’outil le plus efficace est sûrement le Kbis.

En effet, ce document présente de nombreuses informations concernant une marque. Sur un Kbis, il est possible de découvrir la raison sociale, le numéro d’identification, le montant du capital social, l’adresse du siège, la durée de la société, l’activité détaillée de la société ou encore le nom de domaine des sites de la marque. On y trouve donc tous les renseignements dont on a besoin pour vérifier la légalité d’une société.

Comment les marques obtiennent-elles un écolabel pour leur service ?

Toute entreprise souhaitant adopter un processus de développement durable doit proposer des services conformes aux exigences de l’écolabel. Un organisme indépendant va alors contrôler la conformité de celui-ci avant de se prononcer et fournir un document attestant du sérieux et de la légalité de l’entreprise. Les professionnels vraiment préoccupés par le développement durable et l’environnement ne sont toujours celles qui communiquent le plus. C’est l’inverse qui est en fait peut être vrai.

D’ailleurs, de nombreuses études ont montré que les sociétés qui sont moins efficaces ont tendance à les présenter en détails. Leur objectif est d’attirer l’attention sur des éléments qui ne sont pas forcément liés à leur performance. Ainsi, elles parlent juste de l’environnement comme si elles étaient engagées. Il est donc important de vérifier les étiquettes sur les différents services proposés afin de vous assurer du sérieux de l’entreprise et si elle est vraiment impliquée dans le développement durable.

Le Kbis, un outil infaillible pour être sûr du sérieux de l’entreprise

Le Kbis est un document juridique qui prouve de l’existence d’une entreprise. Les sociétés lors de leur création doivent posséder cette carte d’identité avant d’exercer leur activité. Un extrait Kbis qu’il est possible d’obtenir sur informationskbis.com comprend différents renseignements concernant une entreprise. Ainsi, si vous avez des doutes sur le professionnalisme de la marque, l’idéal serait de se tourner vers ce document qui vous fournira en outre une description détaillée des activités de l’entreprise. Grâce à ces informations, vous pourrez facilement prendre la meilleure décision et choisir de consommer leurs services ou non.

Sachez qu’un Kbis est considéré comme une pièce d’identité d’une personne physique, mais propose une durée de validité beaucoup plus courte. Un Kbis conserve en effet sa valeur pendant seulement trois mois à compter de sa date de délivrance par le greffe du Tribunal de commerce. Ainsi, vous devez bien vérifier cette date pour savoir si l’entreprise a évolué au fil du temps et n’adopte plus une démarche écologique dans leurs services. Pour les entreprises, notez qu’il est possible de faire une demande de Kbis directement en ligne, via des sites spécialisés. Avec ces différents éléments, vous pourrez facilement savoir si une société est vraiment engagé dans un développement durable.