Les climatiseurs réversibles sont très astucieux

pierrick
2 Min Read

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des systèmes de chauffage et de rafraîchissement, les climatiseurs réversibles offrent de grands avantages. Pendant l’hiver, lorsque les températures extérieures sont particulièrement froides, ils régulent celles de la maison et ils vous permettent de chauffer agréablement les pièces. Au cours de l’été, ils ventilent l’intérieur de l’habitation afin de faire baisser la température ambiante pour notre plus grand confort. Chauffage en hiver, climatisation en été, cette climatisation réversible à Lyon comme ici rythme votre quotidien au gré des saisons.

La climatisation réversible possède un double emploi

Comme son nom l’indique très clairement, cet appareil absorbe la chaleur des pièces de la maison et réalise le processus inverse en période de froid. Deux types de produits sont proposés au grand public :

  • Le monobloc qui se présente sous la forme d’un seul bloc mural ou mobile. Il s’installe très facilement au sein du foyer
  • Le split quant à lui est composé de deux unités, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur

Il est important de prendre en compte la surface à chauffer et à rafraîchir, le climat de la région où l’on réside et le budget que l’on veut consacrer à cette installation.

La climatisation réversible fait de plus en plus d’adeptes

Le fonctionnement est assez simple. La climatisation réversible fonctionne comme un réfrigérateur. Elle se base sur le système de froid et d’évacuation de la chaleur. Le fluide frigorigène qui se trouve dans l’unité à l’état liquide s’évapore lorsqu’il est en contact avec l’air ambiant de la pièce. Le processus est tout simplement inversé en mode chauffage. Passer du mode climatisation au chauffage en appuyant simplement sur un bouton, c’est ce que propose la climatisation réversible. Cet appareil permet de faire des économies d’énergie. La consommation d’électricité d’une climatisation réversible est très appréciable, elle devrait rapidement vous combler.

A lire aussi  Tout savoir sur le crédit d’impôt d'un poêle à bois
Share This Article
Leave a comment