le-climatiseur-par-evaporation-rafraichit-entreprises.png

Le climatiseur par évaporation rafraîchit les entreprises

La chaleur étouffante est très désagréable. Les salariés peuvent en souffrir et leur production au sein des ateliers est souvent mise à mal. L'atmosphère surchauffée nuit à la qualité du travail et à la santé. De plus, un accroissement des températures pourrait provoquer un incendie dans les locaux. La climatisation par évaporation comme celle-ci est une solution particulièrement efficace.

La climatisation par évaporation est une solution à moindre coût

C'est un procédé naturel, économique, simple et très efficace. On passe de l'air très chaud à un air rafraîchi en peu de temps. Ce dispositif est une alternative économique, qui reste intéressante par rapport à un procédé plus coûteux. La climatisation par évaporation est particulièrement adaptée pour les grands volumes et les ateliers de production. Cette technologie est basée sur un renouvellement d'air qui permet d'assurer un confort agréable. La mise en place de ce système n'est pas néfaste pour l'environnement. Lorsque les températures en été deviennent difficiles à supporter, qu'elles dépassent les 35 degrés, les salariés ne peuvent plus fournir le même rendement, avec cette installation, le personnel et les clients retrouvent des températures supportables et  les conditions de travail sont alors fortement améliorées.

Cette climatisation combine efficacité et écologie

Cette climatisation nécessite un faible investissement. Depuis quelques années, la France subit des périodes caniculaires durant lesquelles des mesures doivent être prises afin que les employés d'une entreprise puissent continuer à travailler. La climatisation par évaporation influence de façon positive leur quotidien, les conditions vont être considérablement améliorées avec cette technologie. Cette climatisation est très efficace et elle permet de baisser la température ambiante. Elle utilise que très peu d'énergie tout en apportant un maximum de confort à tous les salariés. Rappelons que travailler toute une journée avec des températures très élevées peut être dangereux pour la santé, il est donc plus que nécessaire que les entreprises investissent pour leur confort.