maison-energie-solaire

Faire que votre maison fonctionne à l’énergie solaire

Les maisons fonctionnant à l’énergie solaire étaient une rareté il y a seulement dix ans. Maintenant, ils sont partout. Une meilleure technologie, des panneaux moins chers, et des encouragements fiscaux ont poussé l’énergie solaire sur le devant de la scène. Compte tenu de l’impact de l’énergie solaire sur l’environnement, c’est le genre de rénovation technologique qui ressuscite votre foi en l’humanité.

Une maison moyenne peut réduire son empreinte carbone à un niveau assez bas pour compenser la même quantité de dioxyde de carbone. Les panneaux solaires peuvent également aider les ménages moyens à réduire les factures d’électricité mensuelles de 84 $.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour équipe votre maison avec l’énergie solaire :

Installation

Démarrer avec l’énergie solaire n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Il ne s’agit pas seulement de rassembler quelques panneaux et de les laisser sous le soleil. Vous aurez besoin de mettre la main à la pâte et de calculer vos exigences en matière d’électricité. Ensuite, vous devez déterminer le type de panneaux dont vous aurez besoin. Si c’est la première fois que vous avez affaire avec des panneaux solaires, il est préférable de faire appel à un expert. Les consultants en énergie solaire peuvent vous aider à choisir les meilleurs panneaux solaires, à calculer la longueur de câble photovoltaïque PV1-F dont vous aurez besoin, à déterminer combien de panneaux sont suffisants pour votre usage et à trouver le meilleur prix. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas installer des panneaux solaires vous-même, mais si vous avez une expérience limitée en bricolage, il est recommandé de laisser la réalisation de ce genre de projet aux professionnels.

Trouver le bon professionnel

Il y a probablement beaucoup de prestataires locaux pour l’installation de panneaux solaires, mais vous devez faire des recherches pour trouver les meilleurs. Trouvez un prestataire qui offre une garantie à long terme (de préférence plus de dix ans). Consultez le bureau d’éthique commerciale pour vous assurer que votre installateur ou votre fournisseur ne fasse l’objet d’aucune plainte.

La règlementation

Si vous êtes aux États-Unis, les crédits d’impôt fédéral pourraient annuler 30 % des frais d’installation si vous passez à l’énergie solaire. La règlementation diffère d’un état à un autre. À Los Angeles, par exemple, les habitants de la ville se verront offert 0,12 $ par kilowatt-heure d’énergie solaire produite au cours des vingt prochaines années. Vérifiez auprès des autorités locales pour plus de détails. Assurez-vous aussi d’obtenir un permis avant de commencer l’installation.

maison-energie-solaire

Le prix des panneaux solaire a chuté depuis quelques années. Il est en baisse de près de 60 % depuis 2011. Si l’on ajoute les différents avantages fiscaux, le coût initial pour une maison américaine moyenne s’élève à près de 17 000 $. Si vous pensez à toute l’énergie que vous économisez au fil des années, il s’agit d’un investissement très avantageux.

Obtenir l’énergie solaire n’est pas compliqué. Si vous prenez le temps de vous renseigner et de faire les bons calculs, vous pouvez facilement réaliser ce projet. Compte tenu des avantages économiques et environnementaux de l’énergie solaire, il n’y a absolument aucune chance que vous regrettez l’installation de panneaux pour alimenter votre maison.