comment-un-radiateur-electrique-peut-il-promettre-economies.png

Comment un radiateur électrique peut-il promettre des économies ?

Les technologies ont pu débarquer dans une multitude de secteurs, dont celui du bricolage. Les consommateurs peuvent ainsi améliorer le confort de leur logement tout en misant sur de possibles économies notamment grâce à ce fameux radiateur électrique.

Une baisse significative de 25 % peut être envisagée en fonction de votre installation

Auparavant, les demeures étaient équipées exclusivement par des versions très gourmandes. Les factures d’électricité grimpaient au fil des mois et explosaient ainsi le budget des foyers. Les fabricants ont été contraints de s’adapter en développant de nouveaux radiateurs électriques qui ont une particularité. Intégrés au secteur de la domotique, ils peuvent vous promettre de sérieuses économies de l’ordre de 25 % sur une seule année. Toutefois, les consommateurs se demandent comment cela peut être envisageable.

Le radiateur électrique à inertie est sans doute l’appareil le plus avantageux pour les foyers

Il suffit de se plonger au cœur de ce mode opératoire pour comprendre le fonctionnement de ces appareils. En optant pour un radiateur à inertie, aucune consommation au niveau de votre tableau électrique ne sera observée si l’appareil est éteint. Cela peut apparaître comme logique et pourtant il continue de diffuser de la chaleur dans l’ensemble de la pièce. Cela est possible grâce à un cœur de chauffe spécifique qui restitue ces calories, ce qui vous permet d’atteindre la température souhaitée sans finalement engendrer une consommation importante en chauffage.

Mettre un terme au phénomène de la surconsommation grâce à un pilotage à distance

Au fil des mois, vous aurez le loisir de constater une nette diminution de votre facture d’énergie surtout si vous couplez ce radiateur électrique à la domotique. Cette technologie vous donne les moyens de piloter vos appareils à l’aide d’une centrale ou d’une application mobile. Vous pourrez ainsi renseigner une température idéale pour chacune de vos pièces en la baissant lorsque celles-ci ne sont pas utilisées. En parallèle, en prévoyant votre arrivée au domicile à une heure précise, vous aurez même le luxe d’enclencher le chauffage à distance, ce qui réduira le concept de la surconsommation.