liseuse-led

6 bonnes raisons de passer au LED

Les ampoules LED sont une véritable révolution. Si elles ont déjà envahi les applications électroniques et industrielles, elles présentent aujourd’hui de nombreux avantages pour le consommateur particulier.

liseuse-ledChoisir l’éclairage LED pour chez soi et pour ses locaux d’activités professionnelles est une vraie preuve de bon sens. Voyons donc quelles sont les 6 bonnes raisons à passer au LED et d’avoir un éclairage moderne, économique et écologique.

Un meilleur éclairage

Un éclairage LED est de meilleure qualité par rapport à un éclairage classique et offre un meilleur rendu des couleurs. La vision offerte est alors très proche d’une lumière neutre de plein jour, ce qui est un confort pour les yeux et nécessite moins d’adaptation.

De plus, la luminosité perçue est supérieure aux lumens mesurés et la lumière est directionnelle pour permettre un éclairage précis et non pas diffus. L’éclairage par la LED est en tous points devenu la meilleure solution pour s’éclairer que ce soit en milieu professionnel, industriel ou à la maison.

Une meilleure efficacité énergétique

La consommation énergétique d’un éclairage Led est autrement plus économique que les autres types d’ampoules. Une lampe LED émet entre 150 et 200 lumens (la quantité de lumière) par Watt consommé, alors qu’une lampe fluo compacte (les dernières générations de lampes) offre seulement 70 lumens et une simple vieille ampoule à incandescence 16 lumens.

lampadaire ledDonc pour une même quantité d’éclairage, la LED consomme beaucoup moins d’électricité. De plus elle s’allume immédiatement et offre tout de suite sa pleine efficacité contrairement aux lampes fluo compactes qui doivent chauffer un certain temps. La LED est aujourd’hui LA solution pour diminuer considérablement sa consommation en énergie.

Moins de maintenance

Avec une durée de vie de 30 000 heures, et avec une utilisation normale de 3 heures/ jour, il faudra 25 ans avant de remplacer une ampoule LED.

De plus, elle est très peu fragile : elle n’est pas altérée par des cycles allumage/extinction répétés contrairement aux lampes plus classiques qui “grillent” facilement et aux lampes fluo compactes qui ont un nombre limité de cycles.

Respectueuse de l’environnement

La faible consommation électrique et la longue durée de vie de la lampe LED fait qu’elle rejette moins de nuisances environnementales : moins de consommation d’énergie et moins de déchets. Elle ne contient pas de mercure et elle est 100 % recyclable. Cela fait de cette ampoule la championne en matière d’écologie.

 

Très économique

Dans la plupart des cas, un éclairage LED est rentabilisé en moins de 2 ans. Sa faible consommation et sa durée de vie exceptionnelle en font donc une alliée de votre porte-monnaie : en dépassant largement les 2 ans pour la rentabiliser, la LED vous fait gagner de l’argent tout simplement.  De plus, son coût initial est correct lorsqu’elle est fabriquée en grande série.

Facile à installer

Disponible avec tous types de culots et de design pour s’adapter à tous les luminaires, la LED s’installe facilement et sans travaux. Elle s’intègre parfaitement à tous les styles de luminaires et nécessitent un très faible volume pour la loger.

De plus l’électronique qui la pilote est relativement peu encombrante non plus : ceci permet un grand nombre de formes de luminaires très esthétiques avec des supports d’ampoules très plats et fins.

Pour ceux qui aiment le design et les objets modernes et élégants, ce nouveau type d’ampoules leur permet de dénicher de superbes lampadaires LED.