Prime énergie pour isolation de toiture terrasse

Prime énergie pour isolation de toiture terrasse

30% des pertes de chaleur dans une habitation se font par le toit. Demandez votre prime d’énergie pour financer les travaux d’isolation de votre toiture terrasse et réalisez une économie de 30% sur votre facture de chauffage !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Une prime énergie pour réaliser des économies énergétiques !

Les déperditions thermiques sont en majeure partie responsables de la surconsommation d’énergie dans la maison, et expliquent le montant exorbitant de vos factures énergétiques. Pour réduire les dépenses liées au chauffage par conséquent, empêcher de toutes les manières possibles les pertes de chaleur doit être la priorité, et pour cela, la manière la plus efficace est d’isoler !

isolation toiturePourquoi isoler la toiture terrasse ? La toiture terrasse est en contact direct avec l’air extérieur. Toit plat caractérisé par une pente de 1% à 5%, cette partie de votre habitation est la plus sujette aux changements de température, c’est également celle qui cause le plus de déperditions de chaleur : environ 30%.

L’isolation de la toiture terrasse est donc indispensable pour deux bonnes raisons :

  • Le chauffage de votre maison n’exigera plus autant d’énergies et vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur votre facture énergétique.
  • Les travaux d’isolation étant inscrit dans le cadre de la CEE, en les réalisant, vous pourrez bénéficier d’une aide financière : la prime énergie !

Financez vos travaux d’isolation de toiture terrasse avec la prime énergie !

Vous l’ignoriez ? Depuis que le dispositif « CEE » ou Certificats d’économies d’énergie a été mis en place en juillet 2005, chaque fois que vous réaliserez des travaux dans le but d’améliorer la performance énergétique de votre logement, vous pourrez bénéficier d’une aide financière de la part de votre fournisseur d’énergie. C’est la prime énergie !

Cette prime, dont la valeur peut être déterminée en quelques clics grâce à notre simulateur gratuit en ligne, vous sera offerte, que vous décidiez :

  • D’isoler votre toiture terrasse en installant un doublage isolant dessus :
  • D’isoler votre toiture terrasse en créant une toiture végétalisée dessus.

Dans un cas comme dans l’autre, les travaux peuvent être conséquents et peuvent occasionner des dépenses importantes. Mais soyez rassuré, vous pourrez justement utiliser la prime énergie que vous obtiendrez pour les financer !

Prime énergie pour l’isolation de toiture terrasse : comment l’obtenir ?

Vous pourrez exiger votre prime énergie dès lors que vous obtiendrez un Certificat d’économies d’énergie de la part du fournisseur d’énergie de votre choix. A noter néanmoins qu’isoler votre toiture terrasse ne suffit pas. Pour obtenir votre prime, quelques conditions de conformité doivent être respectées :

  • Les travaux d’isolation doivent être effectués par un artisan RGE, c’est-à-dire Reconnu  Garant de l’Environnement et spécialisé dans la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques notamment, sur les toitures terrasses.
  • La résistance thermique R de l’isolant, une fois mis en place, doit est supérieure ou égale à 4,5 m².K/W.
  • L’isolant utilisé doit être certifié ACERMI ou avoir une certification similaire, tant qu’elle respecte les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011 du COFRAC.

Prime énergie pour l’isolation de toiture terrasse : quel montant ?

La valeur de la prime énergie que vous obtiendrez pour les travaux d’isolation de votre toiture dépend du fournisseur d’énergie. Voilà pourquoi, prenez toujours le temps de simuler votre demande de prime CEE et de comparer les offres avant d’accepter un devis et de déposer votre dossier.

En règle générale, le montant de la prime est calculé par m² de l’isolant utilisé. En d’autres termes, la valeur du chèque va dépendre de la surface à isoler dans un premier temps, mais également de la technique d’isolation à installer et bien sûr, du choix de l’isolant.

Profitez de notre simulateur en ligne si vous voulez savoir si vos travaux sont éligibles à la prime énergie, et pour déterminer combien vous pourrez obtenir en quelques clics seulement !
SIMULER MA PRIME ENERGIE