Nos garanties

Nos garanties

Avec les multiples conditions d’éligibilité, il est assez difficile de mener à bien une demande de prime énergie. Un dossier incomplet ou incohérent peut conduire à son remaniement total ou à un rejet. Afin de vous épargner ces malencontres, nous avons mis au point une assistance en ligne infaillible pour la validation de votre prime énergie. L’application en ligne assimile les différentes conditions d’éligibilité et vous guide pas à pas dans la constitution de votre dossier.

La garantie du montant de la prime à toucher

garantie prime énergieLe montant que vous touchez est le même pour un projet identique, peu importe l’énergéticien subventionnaire. Nous utilisons la méthode de calcul officiel du Ministère de l’Énergie pour déterminer le montant exact de votre prime énergie.

Vous n’avez pas à vous inquiéter sur d’éventuelles marges d’erreur qui pourront perturber la planification de votre budget travaux. Le montant de prime calculé est la valeur officielle de la prime énergie que vous allez toucher.

Pour rappel : le montant de la prime ne dépend aucunement du montant des travaux. Bien que le montant de la prime soit identique d’un fournisseur à un autre, la forme de la prime peut être différente : bon d’achat, virement bancaire ou chèque.

Le calcul se fera en moins d’une minute, sans formalités.

Vous pouvez en même temps simuler les gains d’énergie qu’entraînera votre projet.

Vous constaterez ainsi par vous-même les économies que vous pouvez faire en entamant votre projet de rénovation énergétique, bien avant tout engagement.

Nous garantissons l’éligibilité de vos travaux et la validité de votre dossier

Nous sommes présents bien avant que vous ne signiez votre contrat :

  1. Parce qu’il vous est peut-être difficile d’identifier si vos travaux sont réellement éligibles à la prime énergie ou non

Ce ne sont pas tous les travaux impliquant une économie d’énergie qui sont primables. Il existe des critères techniques spécifiques à respecter pour chaque volet.

Nous vous orientons vers ces travaux spécifiques primables pour affiner votre projet de travaux d’économie d’énergie initial, si besoin.

  1. Parce qu’il n’est pas évident de discerner l’énergéticien à contacter pour recevoir une prime énergie spécifique à ses travaux.

Assistance prime énergieNous nous chargeons de trouver l’offre de prime qui correspond à votre projet parmi les différentes offres disponibles. Pour ce faire, nous interrogeons différents énergéticiens qui priment votre type de projet.

Nous vous proposons l’offre de prime valable sous 48 h, et vous avez bien sûr le droit de prendre du recul si vous n’êtes pas encore décidé.

 

💡 Vous ne devez vous engager dans aucun travaux ou achat de matériel avant la signature du contrat prime énergie. L’offre de prime est directement établie par l’énergéticien en question. C’est lui qui va vous octroyer la prime si vous le choisissez.
  1. Parce qu’il vous est peut-être difficile de vous retrouver parmi les nombreuses conditions d’éligibilité.

Nous serrons également présents lorsque vous constituez votre dossier prime énergie, une fois que vous aurez accordé l’offre de prime.

Nous vous enverrons un guide à suivre par mail.

Si nous constatons un oubli ou un retard, nous vous le signalons afin que les démarches soient suivies comme il se doit.

  1. Parce qu’il est difficile de trouver un honnête artisan qui respecte les conditions d’éligibilité à la prime énergie

Si vous avez du mal à trouver le bon profil d’artisan, nous pouvons le faire pour vous. Après cela, nous entrons en contact avec l’artisan pour lui expliquer les formalités administratives à suivre.

💡 Les dates de début et fin travaux seront utiles à ce moment. Vous pouvez commencer vos travaux à la date prévue. Vous n’êtes pas obligé de contracter avec l’artisan que nous proposons si vous trouvez un artisan qualifié selon les exigences de l’offre de prime.

Nous serons également disponibles pendant et après les travaux :

  1. Parce qu’il peut être pénible pour vous et l’artisan de constituer un dossier conforme aux exigences de la prime énergie

Nous guidons l’artisan en même temps que vous dans le remplissage des documents administratifs nécessaires pour le dossier prime énergie : attestation sur l’honneur, facture, etc.

Les documents qui constituent le dossier seront mis en ligne dans votre espace personnel et sont à votre disposition à tout moment.

Si en cours de route vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez nous appeler directement.

Quand le dossier est complet, nous vous l’informons par mail.

  1. Parce que de petites fautes peuvent compliquer le traitement de votre dossier par l’administration

Validation dossier prime énergieNotre application en ligne :

  • génère automatiquement les documents nécessaires
  • remplit automatiquement les documents avec les informations que vous avez mises en ligne
  • compile dans votre espace personnel les documents que vous avez remplis et signés

Nous procédons à une vérification finale des pièces de votre dossier avant de l’envoyer à l’administration. L’administration examine votre dossier à son tour et nous le renvoie afin que votre énergéticien puisse vous primer.

Ce traitement de dossier dure environ 4 à 5 semaines.

💡 Nous n’avons plus le contrôle sur votre dossier une fois envoyé à l’administration. L’administration valide votre dossier après vérification et nous le renvoie. Votre énergéticien peut alors procéder au paiement de votre prime énergie.

3 – Notre garantie réception prime énergie

Votre prime vous sera directement envoyée par votre énergéticien après validation par l’administration.

Quand vous recevez votre prime énergie, nous serions ravis d’entendre votre avis via notre questionnaire satisfaction.

En résumé, vous pouvez compter sur nous pour :

  1. Vous guider dans votre choix de travaux d’énergie primables
  2. Simuler votre prime et vos économies d’énergie
  3. Trouver l’offre de prime énergie qui correspond parfaitement à votre projet
  4. Trouver (si vous le désirez) un artisan qualifié selon les exigences de l’offre de prime
  5. Vous guider dans la constitution de votre dossier
  6. Assister votre artisan dans la constitution du dossier prime énergie
  7. Vous alerter en cas d’oubli/retard
  8. Générer vos documents et compiler votre dossier
  9. Vérifier l’authenticité de votre dossier prime énergie
  10. Déposer votre dossier auprès de l’administration
  11. Être disponible pour toutes inquiétudes/doutes/questions pendant le processus