Prime énergie pompe à chaleur Air / Eau

Prime énergie pompe à chaleur Air / Eau

La pompe à chaleur air/eau consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie que le chauffage classique. Permettant une économie d’énergie considérable, elle peut réduire au tiers votre facture de chauffage. En l’installant, vous pourrez également bénéficier d’une prime énergie pour financer vos travaux !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Divisez votre facture de chauffage par 3 avec la pompe à chaleur air/eau !

La PAC air/eau fonctionne est un système de chauffage aérothermique. C’est-à-dire qu’elle utilise l’air de l’extérieur pour chauffer l’intérieur de l’habitation. Mais à la différence de la PAC air/air, elle ne réchauffe pas l’air directement pour l’éparpiller par la suite dans toutes les pièces de la maison. L’air récupéré est d’abord dépouillé de sa chaleur, qui est alors utilisée pour réchauffer le fluide frigorigène qui va circuler dans le système de chauffage.

Avec la pompe à chaleur air/eau, le chauffage dépend donc essentiellement de l’air utilisé pour chauffer l’eau. Le système ne consomme que très peu d’énergie, jusqu’à 3 fois moins qu’un système classique, et permet en conséquence de diviser la facture de chauffage par 3.

L’autre avantage à utiliser un PAC air/eau, c’est son côté écologique. N’émettant pas de gaz à effet de serre effectivement, son utilisation ne présente aucun risque pour l’environnement. Et le saviez-vous ? En optant pour ce système de chauffage, vous pourrez également bénéficier d’une prime énergie pour financer vos travaux d’installation !

La prime énergie pompe à chaleur air/eau, c’est quoi ?

Pompe chaleur verteDepuis l’adoption de la loi POPE en 2005, l’Etat a mis en place un dispositif qui permet de récompenser moyennant finance toute personne prenant l’initiative de réduire leur consommation énergétique : la prime CEE.

Cette prime, offerte sous la forme de chèque en euros par les fournisseurs d’énergie généralement en contrepartie d’un certificat d’économie d’énergie, peut également vous être octroyée si vous décidez d’installer une pompe à chaleur air/eau chez vous ! Et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire, et que vous ayez une maison ou un appartement.

Comment obtenir votre prime énergie PAC air/eau ?

Vous pourrez bénéficier de la prime énergie à l’installation d’une pompe à chaleur air/eau à condition que :

  • Les travaux soient réalisés par un artisan certifié RGE, c’est-à-dire Reconnu Garant de l’Environnement, spécialisé dans l’installation de PAC ;
  • L’artisan soit titulaire d’une qualification QualiPac ou QualiBat valide au moment des travaux ;
  • La pompe à chaleur choisie soit certifiée NF PAC, label EHPA ou Eco-label européen ;
  • La pompe à chaleur ait une Etas ou Efficacité énergétique saisonnière précise : 102% pour les modèles à haute ou moyenne température ; 117% pour les modèles à basse température.

Une fois votre PAC air/eau installée, vous avez un délai de dix mois maximum après la fin des travaux pour déposer votre dossier complet auprès du fournisseur d’énergie de votre choix, et pour demander votre prime.

Quel montant pour une prime énergie pompe à chaleur air/eau ?

prime énergieLa valeur de la prime énergie varie d’un fournisseur d’énergie à l’autre. Pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros, en combinant avec les autres aides financières que vous pourrez également obtenir, comme le crédit d’impôt, la subvention locale, l’Anah, etc. vous pourrez réaliser d’importantes économies sur vos travaux !

Pour bénéficier du maximum d’aide possible en conséquence, n’hésitez pas à simuler plusieurs demandes de prime énergie, à demander plusieurs devis et à les comparer. Profitez d’ailleurs de notre simulateur de prime énergie pour estimer gratuitement et sans engagement le montant de la subvention que vous obtiendrez en contrepartie de vos travaux d’installation de PAC air/eau.

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur air/eau pour réduire votre facture de chauffage ? Avec notre simulateur gratuit, calculez le montant de votre prime énergie en quelques minutes !
SIMULER MA PRIME ENERGIE