Prime énergie pour isolation de toiture et combles

Prime énergie pour isolation de toiture et combles

La toiture et les combles sont les principales sources de déperditions thermiques : 35 % environ de la chaleur produite par votre chauffage se perdent effectivement par le toit. Vous voulez faire des économies d’énergie ? Commencez donc par l’isolation de la toiture et avec la Prime énergie, amortissez le coût de vos travaux tout en économisant sur votre facture de chauffage !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Isolez votre toiture et économisez jusqu’à 30 % sur votre facture de chauffage !

isolation combles

Les pertes de chaleur représentent un gaspillage important d’énergies et équivaut à jeter votre argent par la fenêtre, ou dans le cas de la toiture, par votre « toit ». Car plus les déperditions thermiques seront importantes, plus vous consommerez de l’énergie, et plus les dépenses énergétiques risquent d’enfler !

Pour réduire votre facture de chauffage en conséquence, l’isolation de la toiture est indispensable, c’est même obligatoire. En limitant les déperditions thermiques au niveau du toit et des combles, vous effectuez une opération plus que rentable, car vous réduirez vos dépenses énergétiques d’environ 30 %.

Isolez votre toiture et soyez récompensé avec la prime énergie !

L’isolation de la toiture et des combles fait partie des travaux ayant un impact important sur la réduction de la consommation d’énergie. En tant que telle, et selon le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, elle fait partie des travaux éligibles à la Prime énergie !

En isolant, vous bénéficierez effectivement d’une récompense de nature pécuniaire, que vous pourrez utiliser pour amortir le coût de vos travaux. L’investissement est d’ailleurs d’autant plus intéressant sachant que l’isolation des combles est sans doute l’opération la moins onéreuse du marché : comptez entre 25 € et 50 € par mètre carré !

En plus de la prime énergie, les travaux d’isolation des combles vous font également bénéficier d’autres aides et subventions gouvernementales (crédit d’impôt, Anah, aides locales, etc.) qui contribueront encore plus à réduire vos dépenses.

Utilisez notre simulateur gratuit pour déterminer les économies que vous réaliserez grâce à la prime CEE que vous obtiendrez !

Comment obtenir votre prime énergie ?

Vous pouvez demander à recevoir une prime énergie pour tous les travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement. L’octroi de cette aide financière ne dépend ni de la méthode d’isolation adoptée ni des matériaux isolants utilisés.

Ainsi, vous pourrez recevoir votre prime, que vous ayez l’intention de procéder à :

  • L’isolation du toit proprement dit ;
  • L’isolation des combles aménagés ;
  • L’isolation du plancher des combles non aménagés.

Et ce, qu’il s’agisse :

  • D’isolation de toiture par l’intérieur ;
  • D’isolation de toiture par l’extérieur.

Prime énergie pour isolation de toiture et de combles : y a-t-il des conditions ?

Isoler la toiture ne suffit pas. Pour bénéficier de la prime CEE, vous ne pouvez confier les travaux à n’importe qui, et les matériaux utilisés doivent respecter certaines normes :

  • isolation toitureLes travaux doivent être réalisés par un artisan RGE, c’est-à-dire Reconnu Garant de l’Environnement, et spécialisé dans la pose de matériaux d’isolation thermique de la toiture ;
  • L’isolant utilisé pour l’isolation des combles perdus doit afficher un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 7 m². K/W ;
  • L’isolant utilisé pour l’isolation de rampants de toiture doit afficher un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 6 m². K/W.

Une fois les travaux effectués, vous avez un délai maximum de dix mois pour envoyer un dossier complet et demander à recevoir votre chèque en euros.

Prime énergie pour isolation de toiture et de combles : combien vous obtiendrez ?

Vous devez avant tout savoir que l’isolation de la toiture et des combles font partie des travaux les plus estimés et donc, les plus valorisés par la Prime Énergie. Raison pour laquelle, depuis janvier 2015, la valeur de celle-ci a été augmentée de 25 %.

Mais dans la mesure où le montant est calculé en fonction de votre zone géographie, de l’énergie que vous utilisez pour le chauffage, de la surface à isoler, mais surtout, du fournisseur d’énergie que vous solliciterez, il est difficile de vous donner un chiffre exact. Pour obtenir la prime la plus élevée, vous devez réaliser plusieurs devis, simuler plusieurs demandes et comparer !

Vous comptez isoler votre toit ? Avec notre simulateur en ligne, simuler gratuitement et rapidement votre demande et calculez, en quelques clics, le montant de la prime énergie que vous pourrez obtenir pour vos travaux d’isolation de toiture.
SIMULER MA PRIME ENERGIE