Prime CEE pour l’isolation des fenêtres

Prime CEE pour l’isolation des fenêtres

Les fenêtres et les portes-fenêtres sont à l’origine de 13 % des déperditions thermiques d’une maison. Optez pour des fenêtres isolantes et faites des économies sur votre facture de chauffage grâce à la prime énergie !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Isolez vos fenêtres et recevez la prime CEE !

Toute perte de chaleur, même minime, peut forcer votre système de chauffage à consommer plus d’énergie et en conséquence, enflammer votre facture énergétique. Dans la mesure où les fenêtres et les portes-fenêtres peuvent occasionner jusqu’à 13 % de déperditions thermiques, il est donc indispensable de les isoler si vous voulez faire des économies sur votre facture de chauffage !

À noter qu’en choisissant d’isoler vos fenêtres et vos portes-fenêtres, vous pouvez bénéficier d’une prime énergie pour financer et optimiser vos travaux d’isolation ! Et grâce à notre simulateur gratuit en ligne, vous pouvez dès maintenant déterminer la valeur de cette aide financière.

Prime CEE : quelle fenêtre choisir ?

Quelle fenêtre choisir ? Cela dépend de la qualité d’isolation que vous souhaitez, sachant que plus l’isolant est performant, moins vous consommerez en matière d’énergie et subséquemment, plus vous réduirez votre facture de chauffage. Pour obtenir votre prime ainsi, vous pouvez choisir :

  • prime isolation fenêtreUne fenêtre double vitrage : composée de deux vitres séparées par une lame de gaz ou d’air, elle permet de diminuer les pertes de chaleur de 40 %.
  • Une fenêtre triple vitrage : composée de trois vitres séparées entre elles par une lame de gaz ou d’air, elle permet de réduire les pertes de chaleur de 60 %.
  • Une fenêtre survitrée : qui consiste à ajouter une vitre supplémentaire à la fenêtre actuelle. La technique est moins performante que les deux précédentes en termes d’isolation mais elle permet quand même de réduire les déperditions thermiques.

Demandez une prime énergie et faites des économies sur vos travaux !

Alors, autant être franc avec vous, l’installation de fenêtres isolantes peut coûter très cher ! Dans la mesure où vous devez compter dans votre budget le prix du matériel et le coût de la main-d’œuvre, selon le modèle que vous choisirez, la facture peut rapidement devenir salée. Il faut généralement compter entre 500 € et 1000 € pour une fenêtre double vitrage, et le double pour une fenêtre triple vitrage.

Notez néanmoins ceci :

  • Vous pourrez réduire votre facture de chauffage de 5 % à 30 %, l’investissement est donc rentable et particulièrement bénéfique sur le long terme ;
  • Vous pourrez réduire les dépenses liées à vos travaux grâce aux nombres subventions que vous pourrez bénéficier grâce à votre initiative : le crédit d’impôt de 30 %, l’aide de l’Anah, les aides financières locales et notamment, la prime énergie !

Prime CEE pour l’isolation des fenêtres : quelles conditions ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, un particulier ou un professionnel, pour bénéficier de la prime énergie pour l’isolation de vos fenêtres, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • prime énergieLes travaux d’installation doivent être réalisés par un artisan RGE ;
  • Le Uw des fenêtres et des portes-fenêtres doit être inférieur ou égal à 1,3 W/m².K ;
  • Le Sw des fenêtres et des portes-fenêtres doit être supérieur ou égal à 0.3 ;
  • Le dossier doit être déposé dans un délai de 10 mois au plus tard après la fin des travaux.

Profitez de notre simulateur gratuit en ligne pour savoir si vous êtes éligible à une prime énergie pour l’isolation de vos fenêtres !

Prime CEE : combien ? Comment ?

Comment bénéficier d’une prime d’énergie et combien vous pourrez obtenir ? Pour obtenir les réponses à ces deux questions cruciales, commencez par simuler votre demande en ligne. Si le montant obtenu vous convient, vous pourrez tout simplement officialiser votre demande et nous commencerons à monter votre dossier !

Une fois vos fenêtres et vos portes-fenêtres isolées, pensez également à faire installer un bon système de ventilation pour associer à votre confort, la santé. Les travaux de ventilation vous permettront de réduire encore plus votre facture de chauffage et vous donneront également droit à une prime énergie !

Grâce à la prime CEE, remplacez vos fenêtres et vos portes-fenêtres et économisez jusqu’à 15 % sur votre facture de chauffage !
SIMULER MA PRIME ENERGIE