Prime énergie pompe à chaleur Air / Air

Prime énergie pompe à chaleur Air / Air

La pompe à chaleur air/air consomme jusqu’à 4 fois moins d’énergie qu’un système de chauffage classique. Appréciée pour son côté économique et écologique, en l’installant, vous économisez jusqu’à 75 % sur votre facture de chauffage et en sus, vous bénéficiez de la prime énergie !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

La pompe à chaleur Air/Air, un système de chauffage économique et écologique !

En optant pour la pompe à chaleur air/air, vous avez tout à gagner !

Elle est avant tout très économique ! Fonctionnant sous le système aérothermique en effet, comme l’indique si bien son nom, elle exploite majoritairement l’air venant de l’extérieur pour chauffer l’intérieur de votre maison. Elle ne consomme donc que très peu d’énergie, 3 à 4 fois moins qu’un système de chauffage classique, ce qui représente environ 75 % de réduction sur votre facture énergétique, ce qui est loin d’être négligeable !

Elle est également très performante ! Surnommé « climatisation réversible », si elle chauffe bien l’air de l’extérieur pour chauffer l’intérieur de votre logement, l’inverse est également possible. Elle assure ainsi le confort dans votre chez vous, tout le long de l’année : en été, elle rafraîchit, en hiver, elle réchauffage !

Et elle est écologique ! Puisqu’elle n’utilise que l’air pour remplir son rôle, et à la perfection, la pompe à chaleur aérothermique n’émet pas de gaz carbonique. Son utilisation n’a donc aucun impact sur l’environnement et contribue, bien au contraire, à la protection et la préservation de celui-ci !

La pompe à chaleur Air/Air : une prime énergie à la clé !

pompe a chaleurEn sus de tous avantages dont vous pourrez déjà retirer en choisissant de rénover votre système de chauffage, en optant pour la pompe à chaleur aérothermique, vous pourrez également recevoir une prime énergie !

Qu’est-ce que c’est ? Mise en place depuis 2005, la prime énergie est en réalité un dispositif d’aide financier qui permet à toute personne prenant l’initiative d’améliorer la performance énergétique de son logement d’amortir les dépenses liées à ses travaux de rénovation.

La prime énergie pompe à chaleur air/air : qui peut en bénéficier ?

Étant donné qu’une pompe à chaleur air/air permet une économie d’énergie importante, si vous voulez en installer une pour réduire votre facture de chauffage, vous aurez droit à la prime énergie ! Et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire, une entreprise ou un particulier, et que vous ayez une maison ou un appartement.

La prime énergie vous sera offerte si vous optez pour :

  • Une pompe à chaleur mono-split ;
  • Une pompe à chaleur multi-split.

À la fin de vos travaux, vous pourrez exiger votre subvention en échange d’un Certificat d’économie d’énergie ou en déposant votre dossier, suite à une demande de devis que vous aurez préalablement accepté.

La prime énergie pompe à chaleur air/air : comment l’obtenir ?

prime énergieVous pourrez recevoir votre prime énergie sous certaines conditions :

  • La pompe à chaleur air/air doit avoir un SCOP (Coefficient de performance saisonnier) supérieur ou égal à 3.9 ;
  • Son installation doit être réalisée par un artisan agréé ;
  • Le dossier complet doit être envoyé dans un délai maximum de dix mois après la fin des travaux.

Financez l’installation de votre pompe à chaleur air/air avec la prime énergie !

Vous comptez installer une pompe à chaleur aérothermique pour chauffer l’intérieur de votre maison ? Demandez votre prime énergie et disposez de plusieurs centaines d’euros pour financier vos travaux !

La prime peut aller jusqu’à 400 euros, mais le montant peut fortement varier selon le fournisseur d’énergie que vous solliciterez. Pour bénéficier de la prime la plus haute possible, prenez donc le temps de demander plusieurs devis et de comparer les offres avant de déposer votre dossier. Vous pourrez d’ailleurs commencer par notre simulateur gratuit pour calculer dès maintenant et déterminer en quelques clics la valeur de la prime énergie que vous recevrez à l’installation de votre pompe à chaleur air/air.

Simulez votre prime énergie gratuitement et calculez en quelques clics le montant que vous pourrez recevoir pour financer vos travaux d’installation de pompe à chaleur air/air.
SIMULER MA PRIME ENERGIE