un-eclairage-led-economique-et-agreable.png

Un éclairage LED économique et agréable

Faire des économies d'énergie en matière d'éclairage est aujourd'hui à la portée de tous. Il faut bien choisir les ampoules. Dans le commerce, de nombreux modèles permettent non seulement de dépenser moins d'énergie mais ils procurent un confort supplémentaire. Par exemple, une dalle lumineuse LED 600×600 est très séduisante et moins gourmande qu'une solution traditionnelle.

Une durée de vie plus importante

Elle est de l'ordre de 40.000 heures, soit environ 10 ans d'utilisation pour une LED. Il existe aujourd'hui un moyen de faire diminuer la facture d'électricité. Il s'agit de l'éclairage LED. Ces ampoules consomment 65% d'énergie en moins par rapport aux anciennes versions énergivores. De plus, elles sont respectueuses de l'environnement. Elles ont un atout supplémentaire puisqu'elles sont écologiques. Les LED ne contiennent aucun mercure, il ne faut pas le négliger, car il s'agit d'un gaz très polluant. Vous n'aurez que des avantages à privilégier les LED. Rappelons que, depuis 2013, les ampoules à incandescence ont été retirées du marché.

L'éclairage, un élément important dans la maison

L'ambiance d'une maison est principalement mise en valeur par l'éclairage. Elles produisent de la lumière avec une très faible tension. Les LED sont ainsi au coeur de toutes les attentions, elles ont su s'adapter que ce soit pour des appliques et les autres suspensions de la maison. L'éclairage LED offre une lumière stable, puissante et fraîche. Ces ampoules n'émettent presque aucune chaleur et elles évitent ainsi les brûlures. Elles ne dégagent pas d'ultraviolets. Actuellement, les LED sont incontournables grâce à ces multiples usages et ces avantages plus que convaincants. Si les LED ont connu un démarrage plutôt lent, elles séduisent de plus en plus grâce à :

  • Une faible consommation
  • Une durée de vie plus longue
  • Une protection de l'environnement
  • Une amélioration de la performance énergétique

Selon certains experts, cette technologie devrait représenter plus de 75% des éclairages d'ici 2020.