Remplacement chaudière : profitez des primes écologiques

Remplacement chaudière : profitez des primes écologiques

0 221

Le dépannage de chaudière n’est pas toujours possible, surtout si la chaudière est vieille et fortement endommagée. Dans de tels cas, non seulement la réparation est coûteuse, mais la chaudière en elle-même consomme trop d’énergie. Le plombier ou le chauffagiste spécialisé va donc, au lieu d’un dépannage de chaudière, proposer un remplacement de cette dernière. C’est d’ailleurs une excellente solution, car elle permet de réaliser une économie d’énergie et de bénéficier des primes écologiques.

Pourquoi appeler un pro pour le dépannage chaudière

201805JPRPSM-811-9875-4_Remplacement chaudière_ profitez des primes écologiques_2Le dépannage de chaudière est une tâche complexe que seul un vrai spécialiste peut effectuer. En effet, il existe de nombreuses marques de chaudières et toutes ne fonctionnent pas avec la même source d’énergie. Ainsi, vous pouvez avoir une chaudière à bois, une chaudière à gaz, une chaudière électrique, une chaudière à fioul, une chaudière mixte, etc. Seuls des agents professionnels comme les plombiers de rapid-plomberie.com sont en mesure de pouvoir effectuer un dépannage de chaudière efficace.

Ce sont tous des artisans certifiés RGE, ce qui vous permet de bénéficier de primes écologiques en cas de remplacement de chaudière. Mieux, ils maîtrisent différentes marques de chaudière et en fonction de vos besoins, savent parfaitement laquelle installer pour assurer une économie d’énergie.

Les aides pour le dépannage de chaudière

Ces aides sont plutôt destinées aux particuliers qui souhaitent effectuer un remplacement de chaudière, ou installer une chaudière pour rendre leur logement plus confortable. Tant que ces différents travaux sont réalisés en vue d’une économie d’énergie, les aides pour les réaliser sont toujours disponibles. Vous pouvez trouver aussi des astuces et conseils pour économiser de l’énergie au quotidien sur le site nidouillet.com.

Parlant des aides, il s’agit :

  • du crédit d’impôt à la transition énergétique CITE

Le CITE peut être octroyé à tous les ménages éligibles d’après les conditions de plafonds de revenus. Il concerne les travaux effectués dans la résidence principale du demandeur, à condition que celui-ci ait un logement neuf, ou dont les travaux de finalisation ont été achevés il y a 2 ans.

Le CITE finance à hauteur de 30 % l’ensemble des travaux effectués par un professionnel certifié RGE.

  • de l’éco prêt au taux zéro

D’une valeur de 30 000 euros au maximum, l’éco prêt à taux zéro est encore valable jusqu’au 31 décembre 2018. Il permet de financer les travaux — comme le dépannage de chaudière — dans un logement principal que le propriétaire occupe lui-même, ou bien qu’il loue à un tiers, et ce logement doit avoir été achevé entre janvier 1948 et janvier 1990.

  • du programme Habiter Mieux

Le programme Habiter Mieux accorde une aide financière de 10 000 euros au moins, pour les logements en copropriété qui ont plus de 15 ans d’existence.

  • La prime « coup de pouce économie d’énergie »

Cette prime est spécifiquement accordée pour le remplacement des chaudières à fioul et l’isolation des combles. Son montant est variable en fonction des revenus annuels de chaque ménage. Elle reste valable jusqu’en 2020.

  • Les autres aides

Les autres aides financières, outre la TVA à taux réduit, sont des aides délivrées par les autorités communales ou départementales. Pour savoir si l’on peut en bénéficier dans votre localité, il suffit de se rapprocher des points focaux de votre commune ou du département.

Parmi toutes ces aides, il y en a forcément une ou deux auxquelles vous êtes éligibles. Pour éviter les déconvenues liées au cumul ou pour ne pas manquer d’opportunité, prenez le temps de bien vous renseigner sur chacun de ces modes de financement au dépannage de chaudière, ou à son changement. Discutez-en ensuite avec votre plombier chauffagiste, et veillez également à ce que toutes les factures soient correctement établies, de sorte que vous puissiez recevoir les primes écologiques ou être exonéré d’impôt au moment opportun.