Prime énergie pour VMC simple flux hygroréglable

Prime énergie pour VMC simple flux hygroréglable

Pour faire d’importantes économies sur votre facture de chauffage, l’isolation est indispensable. Mais pour conserver un air hygiénique et par la même occasion, garantir un meilleur confort sanitaire dans votre logement, la ventilation est primordiale. Faites installer une ventilation VMC simple flux hygroréglable et bénéficiez d’une prime énergie pour financer vos travaux !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Pourquoi opter pour une ventilation VMC simple flux hygroréglable ?

Il est essentiel pour la santé des occupants de respirer de l’air sain dans leur logement. L’accumulation d’air non frais dans une pièce peut être à l’origine de plusieurs problèmes : la concentration d’air pollué, la non-évacuation des mauvaises odeurs, l’excès d’humidité, qui peut favoriser la formation de moisissures… bref, autant de facteurs capables de provoquer des troubles respiratoires.

VMCRenouveler l’air ambiant régulièrement est donc indispensable. Malheureusement, ouvrir toutes les fenêtres de la maison ne suffit pas et n’est pas la meilleure solution, surtout en hiver où les pertes de chaleur sont à éviter. Dans ces conditions, l’isolation – censée réduire la facture énergétique liée au chauffage, ne pourra plus remplir son rôle correctement. Car plus les déperditions thermiques seront importantes, plus la facture de chauffage risque de s’enflammer !

La meilleure solution : faire installer une ventilation VMC simple flux hygroréglable ! Fonctionnant sous le même principe qu’une ventilation VMC simple flux autoréglable qui ajuste le débit d’air en fonction de la pression du logement, celle-ci réalise la régulation du débit d’air en fonction de l’humidité. Ce qui peut vous faire économiser encore plus d’énergies car la ventilation VMC ne se met en marche que lorsque le renouvellement d’air dans la pièce est nécessaire !

Optez pour une VMC simple flux hygroréglable et bénéficiez d’une prime énergie !

Le saviez-vous ? L’acquisition et l’installation d’une ventilation VMC simple flux hygroréglable peut vous faire bénéficier de plusieurs subventions de la part de l’Etat, dont la prime énergie.

En faisant installer une ventilation VMC de ce genre pour assurer le renouvellement de l’air dans votre habitation, vous pouvez obtenir un certificat d’économie d’énergie que vous pourrez, par la suite, vendre au fournisseur d’énergie de votre choix. Vos travaux seront éligibles que vous optiez pour :

  • Une ventilation VMC simple flux hygroréglable A : avec des entrées d’air autoréglables et des bouches d’extraction qui se déclenchent en fonction de l’humidité de la pièce.
  • Une ventilation VMC simple flux hygroréglable B : avec des entrées d’air et des bouches d’extraction qui se déclenchent tous es deux en fonction de l’humidité de la pièce.

Quelles conditions pour obtenir une prime énergie ?

Efficacité énergétiqueAcheter et installer une VMC simple flux hygroréglable ne suffit pas pour obtenir une prime énergie. Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, vous devez remplir les critères techniques suivants :

  • Les travaux d’installation doivent être réalisés par un artisan professionnel et agréé ;
  • La puissance de la ventilation VMC simple flux hygroréglable doit être inférieure ou égale à 38 W ;
  • Pour une installation individuelle, les entrées d’air, les bouches d’extraction ainsi que le caisson de ventilation doivent avoir une certification égale ou équivalente au CSTBat ;
  • Pour une installation collective, les entrées d’air et les bouches d’extraction doivent avoir une certification égale ou équivalente au CSTBat ;
  • Les travaux doivent être déclarés dans un délai maximum de dix mois après leur fin.

VMC simple flux hygroréglable : quel montant pour votre prime énergie ?

Le montant de la prime varie d’un fournisseur d’énergie à un autre. Pour déterminer la valeur de votre subvention par conséquent, vous devez demander un ou plusieurs devis auprès des distributeurs de votre choix. En comparant plusieurs offres, vous pourrez ainsi bénéficier de la meilleure offre pour votre situation.

Profitez de notre simulateur en ligne pour calculer en quelques clics et gratuitement le montant de la prime énergie que vous recevrez en achetant et en installant une ventilation VMC simple flux hygroréglable.
SIMULER MA PRIME ENERGIE