Prime énergie pour chaudière à condensation

Prime énergie pour chaudière à condensation

Avec un rendement qui atteint facilement les 110%, la chaudière à condensation offre le meilleur rapport économie/prix. Financez l’installation d’une chaudière à condensation chez vous avec la Prime Energie et économisez jusqu’à 35% sur votre facture de chauffage !
SIMULER MA PRIME ENERGIE

Optez pour une chaudière à condensation et économisez sur votre facture de chauffage !

La chaudière à condensation fait partie des systèmes de chauffage les plus performants du marché. Sa particularité ? Elle exploite la vapeur d’eau produite lors de la combustion pour chauffer la maison, assurant ainsi le chauffage mais également la production d’eau chaude sanitaire dans votre logement !

Ses avantages par rapport aux chaudières classiques :

  • chauffage condensationElle est plus économique : pour la même quantité de chaleur produite, elle consomme 10% d’énergie en moins.
  • Elle est plus performante : avec une puissance variant entre 5 et 25KW selon la surface de l’habitation et un rendement global de 110% d’efficacité, pour la même quantité d’énergie, elle produit beaucoup plus de chaleur,
  • Elle est plus rentable : permettant de réduire votre facture de chauffage jusqu’à 35%, vous la rentabiliserez au bout de six ans au plus tard.

Financez vos travaux avec la prime énergie !

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre habitation en remplaçant votre système de chauffage actuel par une chaudière à condensation ? Sachez que depuis 2005, le dispositif CEE « Certificats d’économies d’énergie » octroie à toute personne réalisant des travaux dans le but de réduire leur consommation d’énergie  une compensation financière pour leur initiative : la prime énergie !

Cette prime, qui se présente sous la forme de chèques en euros offerte par le biais de certains organismes et fournisseurs d’énergie. Comme la plupart des subventions et des aides offertes par le gouvernement, elle a été mise en place pour aider les ménages à faire face aux dépenses liées à la rénovation énergétique chez eux. Pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros, elle vous aidera à amortir le coût des travaux.

La prime énergie : à quelle condition ?

Validation dossier prime énergieL’installation d’une chaudière à haute performance énergétique donne droit à une prime énergie, mais à certaines conditions :

  • La chaudière à condensation doit être installée par un artisan RGE, c’est-à-dire « Reconnu Garant de l’Environnement » et spécialisé dans l’installation de chaudières ;
  • La performance énergétique de la chaudière à condensation doit être supérieure ou égale à 90% ;
  • Le dossier complet doit être déposé dans un délai de dix mois maximum après la fin des travaux.

Prime énergie : quel montant pour l’installation d’une chaudière à condensation ?

Pour financer vos travaux d’installation de chaudière, vous recevrez jusqu’à quelques centaines d’euros. Toutefois, la valeur de votre prime dépendra du fournisseur d’énergie que vous choisirez.

Pour avoir une idée précise du financement dont vous pourrez bénéficier pour vos travaux en conséquence, prenez le temps de simuler votre demande de prime énergie et de comparer les offres. Ces simulateurs vous permettront de déterminer le montant exact que vous pourrez toucher grâce à vos travaux. Et ce n’est qu’ainsi que vous pourrez réaliser le maximum d’économies !

Grâce à notre simulateur gratuit en ligne, calculez le montant de la prime énergie que vous pourrez avoir en installant une chaudière à condensation chez vous !
SIMULER MA PRIME ENERGIE