Monaco reste une ville très onéreuse pour le monde de l’immobilier

Monaco reste une ville très onéreuse pour le monde de l’immobilier

0 324

Certaines régions du globe sont ciblées par les investisseurs, car elles offrent de confortables transactions, mais le coût est généralement élevé. C’est le cas pour Monaco qui reste donc une ville très attractive, le budget devra toutefois être important.

Une rénovation à Monaco peut rapidement porter ses fruits sur ce marché

Que vous soyez un adepte des énergies renouvelables ou des constructions classiques, cette ville de France aura les moyens de vous combler. Le marché affiche un certain dynamisme, les acquéreurs sont donc nombreux à se presser au portillon même si le coût est élevé. Dans certains cas de figure, une rénovation à Monaco est envisagée, le montant est légèrement inférieur à celui observé traditionnellement, mais cette technique permet généralement d’effectuer une belle plus-value.

Quelques rénovations pour améliorer les performances énergétiques des bâtisses

Cette restauration partielle ou complète vous donne les moyens d’attirer davantage les locataires ou les futurs acquéreurs. De plus, les rénovations peuvent avoir un lien avec la réglementation thermique de 2012. C’est donc une astuce pour proposer un chauffage innovant, une climatisation moins coûteuse ou encore quelques améliorations respectueuses de l’environnement. Ces bâtisses labellisées BBC suscitent un véritable engouement en France puisque les propriétaires sont en mesure de réaliser de confortables économies sur le long terme. C’est pour cette raison que ces rénovations ont toujours le vent en poupe même du côté de Monaco.

Monaco est pratiquement quatre fois plus onéreuse que Paris

Selon les dernières statistiques publiées en Mai 2017, cette ville s’offre la première marche du podium. Monaco est donc la commune la plus onéreuse du monde avec 41 400 euros le m². Elle se retrouve ainsi devant Hong Kong et Tokyo. Même Paris n’est pas aussi proche puisqu’elle a décroché la 7e place avec un tarif pratiquement divisé par 4 à savoir 11 900 euros le m².