Le store banne pour un air frais même en plein été

Le store banne pour un air frais même en plein été

0 43

Quand arrivent les beaux jours, on a envie de passer davantage de temps sur sa terrasse. Une activité de détente qui tourne vite au supplice dès que la canicule s’installe. Alors comment profiter de sa terrasse tout l’été, sans avoir à subir les grosses chaleurs ? Le store banne peut être une solution face à ce problème.

Présentation du store banne

Composé d’une toile et d’une armature métallique articulée, le store banne permet de créer un espace de vie extérieur abrité. Un peu à la manière d’une pergola ou d’un préau. On le retrouve d’ailleurs souvent présent au dessus des terrasses de café. Son rôle est principalement de protéger des rayons UV et d’apporter de la fraîcheur quand les températures extérieures sont trop élevées. Cependant, on peut très bien installer un store banne dans une ville comme Alençon où la météo est plus changeante. En effet, ce type d’abri mobile fait également office de barrière contre la pluie. De plus, le store banne peut être entièrement replié en hiver, afin d’éviter qu’il ne s’abîme.

Quelle toile choisir pour sa banne ?

Pour remplir sa fonction protectrice, le store doit être recouvert d’une banne en toile. Il existe à cet effet différents matériaux : le polyester, le vinyle et la toile micro perforée. Chacune de ces matières possède des propriétés qui lui sont propres. Pour une bonne protection contre les UV, on préférera ainsi le vinyle ou la toile micro perforée. Deux types de toiles imputrescibles et faciles d’entretien. Avantage toutefois à la toile micro perforée, car elle confère une meilleure circulation de l’air. Les stores bannes en polyester sont, pour leur part, plus fragiles et n’offrent pas une bonne protection contre les rayons du soleil.

Installation d’un store banne sur sa terrasse

Contrairement à la véranda, le store banne est une toiture de terrasse qui ne nécessite pas de permis de construire. Et ce, quelle qu’en soit la superficie. L’enrouleur du store doit néanmoins être solidement fixé au mur de la façade qui surplombe la terrasse. Dans le cas d’un store banne motorisé, des travaux supplémentaires seront requis pour le raccorder au système électrique de son habitation.