Le poêle à granulés est un chauffage économique

Le poêle à granulés est un chauffage économique

0 69

Les foyers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ces nouveaux chauffages, car ils ont la particularité d’offrir quelques économies sur le long terme. Ces appareils ont également la capacité d’être design, ils s’intègrent donc parfaitement dans votre univers.

Un chauffage très sympathique à admirer

Un poêle à granulés présente plusieurs avantages que ce soit en termes d’économies ou d’esthétique. En effet, vous n’êtes pas contraint de le dissimuler puisqu’il peut être considéré comme un objet de décoration à part entière. Les foyers choisissent généralement de l’installer au centre d’une pièce où il sera possible de l’admirer tout en facilitant la circulation de l’air chaud. 

Une efficacité prouvée grâce à l’utilisation du bois

Un professionnel est indispensable pour l’installation et également la recherche du modèle le plus adapté à la configuration de votre demeure. Les fabricants ont multiplié les références pour qu’ils puissent s’intégrer facilement dans votre salon par exemple. Ce côté design n’est pas le seul à motiver les particuliers, car ils sont également attirés par les économies réalisées sur le long terme. Le poêle à granulés a la capacité de fonctionner avec une matière première très peu coûteuse. Le bois est largement plébiscité par rapport au gaz ou à l’électricité.

Les granulés sont moins onéreux que l’électricité

Certaines estimations nous permettent de constater que, pour 100 kWh, il est possible de compter aux alentours de 5 euros pour les granulés de bois contre 15 euros pour l’électricité, 6 euros pour le gaz et 12 euros pour le propane. En ce qui concerne le fioul domestique, un coût de 7 euros est à prévoir. Vous constatez ainsi que le long terme que les chiffres partagés par le Service de la donnée et des études statistiques peuvent s’avérer très réjouissants. Vous pouvez également jouir de quelques aides pour que la facture soit moins élevée.