Le parquet flottant peut représenter un très bon isolant pour votre maison

Le parquet flottant peut représenter un très bon isolant pour votre maison

0 241

Le parquet flottant a largement la côte puisqu’il est très facile à poser. Même les novices auront le loisir de s’adonner à cette installation qui change radicalement l’ambiance d’une pièce. Toutefois, il présente aussi un atout de taille à savoir l’isolation.

Le parquet flottant transforme votre logement et le rend beaucoup plus accueillant

Les foyers sont nombreux à hésiter concernant le revêtement de leur sol, car les multiples références sont susceptibles d’avoir des avantages et des inconvénients. Le parquet flottant est beaucoup plus facile à installer qu’une version traditionnelle. Certes, le bois massif est séduisant, mais il demande une précision pour l’installation et surtout un temps considérable. Si vous avez le souhait de transformer votre atmosphère sans aucune difficulté, ce modèle est conçu pour vous.

Choisissez de préférence une isolation à la fois phonique et thermique

Dans une maison, l’isolation est au cœur de toutes les attentes, car elle permet d’économiser le chauffage qui représente pratiquement 70 % des dépenses. C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas négliger l’achat de votre parquet contrecollé. Ce dernier présente de sérieux atouts, mais il sera nécessaire de se focaliser sur les références dotées d’une couche isolante attractive. Le coût pourrait être un peu plus onéreux, mais le rendu sera très intéressant surtout sur le long terme.

Un revêtement pour le sol en mesure de s’adapter à toutes les décorations

Avec une bonne isolation thermique et phonique, vous serez à l’abri de toutes les nuisances et des déperditions de chaleur. Celles-ci peuvent largement entacher le quotidien, d’où l’intérêt de se focaliser sur les références les plus astucieuses. Le parquet flottant a donc les moyens d’équiper l’ensemble de votre demeure que vous souhaitiez l’installer dans votre hall d’entrée, la cuisine, le salon ou encore les chambres. Les fabricants ont également fait un effort en proposant divers coloris, ces finitions pourront ainsi s’adapter à toutes les ambiances voulues que vous soyez un fan du contemporain ou du vintage.